Fêtes du Petit Bayonne 1977

Titre Fêtes Petit Bayonne 77

Dans la lignée de cette rétrospective estivale sur les Fêtes, je vous propose aujourd’hui ce diaporama des Fêtes du Petit Bayonne en 1977.

Concerts, championnat du monde de tout ce qui flotte, rallye à St André, bref quelques-uns des ingrédients qui ont fait le succès de ces festivités si particulières.

Origine des Fêtes du Petit Bayonne

Pour en connaître l’origine, je vous propose de visionner les 2 vidéos dédiées, Vidéo 1 et Vidéo 2.

Aujourd’hui 63 photos rien que pour vous

J’espère que ce diaporama fera revivre certains souvenirs inoubliables aux plus anciens, et fera découvrir aux plus jeunes ces fameuses Fêtes qui nous tenaient tant à cœur.

Elles se déroulaient généralement mi-août, souvent en même temps que les Fêtes de Dax.

Mon ami « Daniel VELEZ » (Photographe) est encore et toujours le talentueux auteur de ces précieux clichés qui constituent notre patrimoine commun.

C’est parti, régalez-vous !

Vous venez de lire “Diaporama Fêtes du Petit Bayonne 1977 !”

CETTE PUBLICATION VOUS A PLU ? ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

Une réflexion sur « Fêtes du Petit Bayonne 1977 »

  1. Que de beaux souvenirs, on s’amusait en ce temps-là .Tout ce qui flotte était un moment de délices..Réussir à passer sous les 2ponts sur des embarcations de fortune fruits de l imagination de festayres heureux de profiter de ces 6jours de fêtes. Je ne me lasserai jamais de me rememorer ces moments magiques qui ont ponctué mes 20 ans…Jamais nous ne retrouverons ces fêtes là….jamais.
    Je me rappelle avoir pleuré sur le pont Marengo à 6h du matin en entendant tirer les bombes signalant la clôture des fêtes.
    Je me rappelle m être abritée sous le porche de là cathédrale Sainte Marie et prise d’un coup de fatigue m endormir et de me retrouver en plein jour entourée d un tas de personnes qui dormaient aussi .En toute sécurité finalement. Pourrait on agir ainsi aujourd’hui. NON!
    Benissons ces années bonheur!
    Merci à toi André ! Continue de nous faire rêver à nous les anciens qui avons connu ces moments bon enfant! Milan muxus

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page
%d blogueurs aiment cette page :