1961 32 bandas pour les Fêtes !

32 Bandas en 1961

Et oui, le record du nombre de bandas fût établi cette année-là.

Imaginez 32 bandas et plus de 600 musiciens et danseuses, c’était le cocktail magique pour créer une ambiance incomparable dans les rues Bayonnaises.

Pour l’anecdote, habitant la rue Bourgneuf dans les années 60 et 70, je me souviens qu’on pouvait voir défiler le fameux cortège qui s’étirait quasiment de l’église St André jusqu’à la mairie.

Dès que les bruits sourds des grosses caisses d’une Banda s’estompaient, ceux de la banda suivante les relayaient immédiatement et ainsi de suite.

La fête partout !

A Bayonne, il était alors impossible de se trouver dans une quelconque rue, sans profiter à plein de l’ambiance irremplaçable de cette musique vivante que nous offraient les bandas !  

Alors oui, il existe encore de nos jours de superbes bandas que je salue au passage, mais j’avoue que j’éprouve une certaine nostalgie de cette grande époque.

Mais les sonos…

Les sonos actuelles ne remplaceront jamais les fabuleux moments que nous avons vécus grâce à ces magiciens de la fête.  

Voici quelques photos d’époque que vous reconnaîtrez sans doute, peut-être même vous y retrouverez-vous ou encore des amis.

Encore et toujours merci à Daniel VELEZ (Photographe) qui m’a fourni une partie de ces superbes images.

Vous venez de lire “1961 32 bandas pour les Fêtes !”

CETTE PUBLICATION VOUS A PLU ? ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

2 réflexions sur « 1961 32 bandas pour les Fêtes ! »

  1. Superbes photos, avec beaucoup de têtes connus, merci de nous faire partager ces pépites.

    1. Bien de voir une photo de 1948 avec la clique de “la Vigilante” et ses zouaves

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.