1985 Intervilles Bayonne Dax

Intervilles 1985

Qui ne se souvient pas de la fameuse émission Intervilles ! Il s’agissait de jeux de force, d’adresse, d’endurance mais aussi de culture !

Intervilles opposait des villes comme Bayonne, Dax, Oloron etc.

Ces jeux très populaires étaient animés par le trio non moins populaire composé de Guy Lux et ses célèbres tirades, Simone Garnier qui apportait une touche féminine aussi apaisante que nécessaire, et bien entendu notre Léon Zitrone national !

Souvenez-vous…

Souvenez-vous des multiples prises de bec, des réclamations incessantes et parfois musclées (il n’y avait pas l’arbitrage vidéo à l’époque), ou encore des échanges tendus entre les présentateurs eux-mêmes !

Mais malgré toutes ces séquences parfois explosives, et malgré l’esprit de compétition des nombreux acteurs, l’ambiance restait bon enfant.

Ah si… un dernier détail, quelques vaches landaises étaient prévues pour donner un certain rythme aux épreuves !

Vous aurez compris l’importance de gagner le duel, parfois la tension était telle qu’elle s’apparentait à celle d’un derby ! (Bon ok, là j’exagère un peu)

Ici, je vous propose de découvrir l’édition de juillet 1985 qui opposait Bayonne à Dax, et qui s’est déroulée dans nos arènes.

Un grand MERCI à Daniel VELEZ Photographe qui m’a gentiment fourni ces superbes photos !

Peut-être vous reconnaîtrez-vous ou l’une de vos connaissances ?

Vous venez de lire “1985 Intervilles Bayonne Dax”

CETTE PUBLICATION VOUS A PLU ? ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Avatar photo

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

7 réflexions sur « 1985 Intervilles Bayonne Dax »

  1. Bonjour à toutes et tous , Les années 80 restent les meilleures avec beaucoup de souvenirs , en 85 je faisais parti des arènes comme placier c’était la rigolade et les copains !! que de bons souvenirs !! Bon week-end et amitiés a l’ami André..

  2. Ah , les vachettes …. Certains experts en médias , et nostalgiques par ailleurs , estiment que leur présence devrait être obligatoire dans la plupart des émissions TV actuelles .( Oui , même sur ARTE ) .
    Il est vrai que le concept est séduisant 🙂

    1. Pour moi intervilles remonte plus loin dans les années 60, tous les foyers n’étaient pas équipés de poste TV. A la rue d’Espagne ,où je suis née et j’ai grandi, les habitants se réunissaient devant la vitrine de M.Borthayre, qui vendait les TV, pour les grands événements Intervilles en faisait partie et le soir de la finale Dax-Bayonne, nous étions tous là, jeunes,vieux enfants et avec nous Mgr Gouyon….j je vous laisse imaginer l’ambiance, la liesse et la joie qui envahissaient notre chère rue .
      C’est ça Bayonne pour moi ,cette ville qui a fortement construit l’adulte que je suis.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page
%d blogueurs aiment cette page :