Vidéo inédite de Bayonne en 1987 !

Nous sommes en 1987 et le moins que l’on puisse dire c’est que la ville est animée !

Nous débutons sur la Poterne ou l’ambiance est plus paisible, puis nous cheminons vers le Château Vieux et la Cathédrale….

Nous voici arrivés rue Thiers, c’est à partir de là que l’agitation s’installe, mais c’est au niveau de la Mairie que le vacarme de la circulation est omniprésent, les pots d’échappement de l’époque étant nettement plus sonores que ceux d’aujourd’hui…

Les statues du Théâtre nous apparaissent sous un magnifique ciel bleu, puis la rue Port-Neuf avec quelques (rares) enseignes existant encore aujourd’hui.

 Nous terminons sur la rue Orbe, la Rue Victor-Hugo et la rue Lormand qui, vous allez le découvrir, ont elles aussi bien changé.


Merci à Michel Lacoste réalisateur de ces prises de vues de m’avoir aimablement envoyé cette vidéo qui va réveiller les souvenirs de nombre d’entre-nous !

D’autres vidéos inédites d’époque sont en préparation, elles seront diffusées sur les prochaines semaines.

Si cette vidéo vous a plu, abonnez-vous à « Bayonnades » et recevez directement les nouveaux articles par email !

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

2 réflexions sur « Vidéo inédite de Bayonne en 1987 ! »

  1. Bayonne d’une autre époque… Les boutiques indépendantes ont laissé la place à des enseignes que l’on voit partout, dans toutes les villes. Heureusement les maisons et bâtiments restent les mêmes ! Et que dire des voitures ?? On prend conscience du temps qui a passé en les voyant !

    1. Et oui Frédérique comme vous le dites Bayonne a bien changé. Mais cela fait toujours du bien de la revoir à l’époque, ces vidéos sont précieuses car elles font partie de notre patrimoine commun.
      En parlant de vidéos, vous allez découvrir de véritables “pépites” sur ce site dès samedi prochain, il s’agit d’une série de vidéos des fêtes du Petit-Bayonne en 1977 qui m’ont gentiment été transmises par un contributeur passionné de notre belle cité.
      A très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.