Vidéo de Bayonne en 1987 !

Vidéo de Bayonne en 1987

Ici une vidéo exceptionnelle de Bayonne réalisée en 1987, et une petite surprise pour tous ceux qui n’ont pas connu l’ancien Marché-Parking…

En effet, une séquence a été réalisée depuis son toit qui était en réalité le dernier étage qui faisait, comme les deux autres juste au dessous, office de parking.

Vous allez voir le carreau des Halles comme vous ne l’aviez jamais vu !

Cette vidéo débute par le Pont Pannecau et le Marché Parking, le quai Chaho avec notamment le Café du Midi (Chez Dédé patron de l’époque), le Musée Basque puis les quais vus depuis la terrasse du Marché d’où l’on aperçoit même la ZUP.

Vous y verrez ensuite les arceaux, la rue des Tonneliers, le trinquet et tout à la fin l’Église St André.

Je tiens à remercie tout particulièrement Michel Lacoste réalisateur de ces prises de vues, de m’avoir gentiment transmis cette vidéo qui va réveiller sans doute les souvenirs de nombre d’entre-nous !

C’est parti !

Vous venez de lire “Vidéo de Bayonne en 1987 !”

CETTE PUBLICATION VOUS A PLU ? ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

2 réflexions sur « Vidéo de Bayonne en 1987 ! »

  1. Salut a toutes et tous , que dire a la vue de cette vidéo qu’en 87 j’avais comme l’ami André 27 ans et que beaucoup de souvenirs
    remontent a la surface ! mais ça fait du bien car a cette époque on pouvait se garer n’importe ou et le masque c’était le lendemain
    des soirées arrosées qu’on le portait . Oui c’est loin et tout prêt a la fois quand on voit qu’en 2021 nous sommes privés de certaines
    libertés , j’espère que nos jeunes visionnent les Bayonnades on avait des renault 12 mais on était heureux !! pas de smartphones
    et de switch pour nous polluer la vie !! à très bientôt …

  2. Très intéressant . Etonné de voir à 2′ 30” ce panneau ( déjà ) électronique ” Bayonne information ” .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.