Une étape sans pluie mais très arrosée !

Nous sommes le dimanche 5 juillet 1959, la 10ème étape du Tour de France débute à Bayonne après une journée de repos. Les coureurs s’élancent vers Bagnères-de-Bigorre.

Je ne sais pas si c’est cette année-là, mais une histoire amusante a couru longtemps à Bayonne, Jean Gabin et Lino Ventura avaient invité le maillot jaune du moment à prendre l’apéritif au café du Théâtre…

La bacchanale s’était prolongée au delà du raisonnable, au point de retarder le départ de l’épreuve.

Il se disait même que lors de l’étape qui suivit, le fameux maillot jaune aurait rencontré certaines difficultés dont l’origine n’a jamais été dévoilée, sans doute par pudeur…

Si cet article vous a plu, abonnez-vous à « Bayonnades » et recevez directement les nouveaux articles par email !

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

Une réflexion sur « Une étape sans pluie mais très arrosée ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.