Johnny à Bayonne… le retour !

Johnny à Bayonne… le retour !

Johnny à Bayonne… le retour !

Après avoir été purement et simplement interdit de représentation au Théâtre en 1961, suite à certains incidents survenus à Tarbes lors de son passage quelques jours avant, Johnny revient à Bayonne en 1963.

En ce mercredi 31 juillet les arènes sont pleines, il est minuit lorsque l’idole des jeunes (qui ne l’est pas encore) arrive sur scène et entame sa première chanson.

Mais au deuxième morceau…

Le début du deuxième morceau n’est pas accueilli que par des applaudissements, en effet une volée de tomates plus ou moins fermes atteint le chanteur !

Imperturbable, c’est sans perdre son sang-froid qu’il s’éloigne rapidement de la zone de tir, tout en s’efforçant d’essuyer le liquide rougeâtre qui coule son front .

Quelques instants plus tard, semblant avoir oublié l’incident, il revint dans la « zone rouge », et ce qui devait arriver arriva, il prit une seconde salve, encore plus nourrie celle-là !

Trop c’est trop !

Notre Johnny ne goutant visiblement pas cette nouvelle tradition pur jus, estime que trop c’est trop !  

« Si ça se reproduit, je quitte la scène ! » annonça-t-il rouge de colère.

C’est d’ailleurs ce que fit immédiatement l’interprète de « Ma gueule » après avoir pris la 3ème salve.

Les coups…

Ceci déclencha un pugilat général sur fond sonore de « Que je t’aime », que seuls les CRS parvinrent à stopper, en évacuant les trublions.

Johnny revint alors pour la plus grande joie du public, et put enfin achever sa prestation sur… « Souvenirs, souvenirs ».

La grande question

Ce concert serait-il à l’origine de son goût prononcé pour le ketchup ?

IMPORTANT

Si vous aussi avez des anecdotes ou de témoignages que vous souhaitez partager, contactez-moi directement : andre@bayonnades.fr

Parlez-en autour de vous et aidez-nous à recueillir cette part de notre patrimoine que nous nous devons de transmettre.

Je vous en remercie vivement par avance !

Si vous souhaitez soutenir l’association “Les Bayonnades” en devenant adhérent, c’est par ici !

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

3 réflexions sur « Johnny à Bayonne… le retour ! »

  1. J’étais présent en ce jour mémorable. Assis au milieu des Arênes, près de la scène, on a vu Johny jouer de sa guitare dont le fil avait été arraché. Quand il est sorti de scène, avec deux copains de la bande je suis allé le voir dans sa loge, et on a réussi à le convaincre de revenir…. Souvenir, souvenir …..

    1. Bonjour Alain,
      Merci pour votre témoignage sur le superbe moment que vous avez vécu à l’époque !
      Plus qu’un mois et on se voit le 4 avril lors de la Rencontre des Bayonnades 😉
      A très vite.
      André

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.