Les 2 visages de La Nive

Quand la Nive se déchaîne

Parfois il n’est pas nécessaire de remonter des dizaines d’années en arrière pour évoquer certains événements marquants.

Aussi, pour bien débuter cette année, je vous propose de remonter juste quelques semaines en arrière, pour (re)découvrir les 2 visages de La Nive, parfois tumultueuse, voire débordante, parfois langoureuse et apaisante, incitant presque à la méditation.

Découvrez les deux facettes de notre chère rivière dans cette vidéo inédite réalisée par Michel Etchelet (Passion Images).

Au programme :

  • La Nive se déchaîne (décembre 2019)
  • Lancer de lanternes sur les ponts et les quais

Michel est l’un des membres fondateurs de l’association Les Bayonnades, et je tiens à le remercier vivement pour la qualité du travail accompli.

Important !

Si vous aussi avez des anecdotes ou des témoignages, des photos, vidéos ou documents que vous souhaitez partager, contactez-moi directement : andre@bayonnades.fr

Parlez-en autour de vous et aidez-nous à recueillir cette part de notre patrimoine que nous nous devons de transmettre.

Je vous en remercie vivement par avance !

Si vous souhaitez soutenir Les Bayonnades en devenant adhérent, c’est par ici !

Crédits

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.