Soutenez les Bayonnades !

Nous avons récemment créé l’association « Les Bayonnades », cette structuration nous permettra d’amplifier notre action, mais également d’organiser des réunions d’informations, festives et conviviales organisées par l’association.

Vous pouvez d’ores et déjà nous soutenir en devenant « Adhérent » des Bayonnades, pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

Notre action en 2 axes

Recueil de documents :

De nombreuses familles Bayonnaises ont dans des cartons souvent stockés dans des greniers, des cassettes vidéo, des films Super 8 ou 16mm, des photos ayant trait au Bayonne du 20ème siècle.

Ces documents représentent de véritables « pépites » pour les plus jeunes, si nous leurs communiquons, ils partageront ainsi notre patrimoine bayonnais qui est aussi le leur…

Si vous aussi avez chez vous des « pépites » bayonnaises, nous les numérisons gratuitement, et vous rendons l’original ainsi qu’une copie numérique en échange de votre autorisation de diffusion sur le site « Les Bayonnades ».

Recueil de témoignages :

De nombreuses histoires et anecdotes sont encore bien vivaces dans nos mémoires d’anciens de Bayonne.

Malheureusement tous ces souvenirs disparaitront avec nous, et plus personne ne sera là pour les transmettre aux nouvelles générations.

Si vous aussi avez des souvenirs sur le Bayonne d’antan, nous vous proposons de nous rencontrer et d’enregistrer votre témoignage, celui-ci sera alors diffusé sur le site www.bayonnades.fr afin que tous les amoureux de notre ville puissent profiter de vos souvenirs.

Internet est aussi fait pour ça !

Pour celles et ceux qui préfèrent la vidéo, et surtout qui sont capables de me supporter pendant 5 minutes, c’est par ici…

L’équipe des Bayonnades compte sur vous et vous remercie de partager ces informations !

En savoir plus sur l’Association

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.