San Pançar condamné en 1977 !

San Pançar condamné

San Pançar condamné, mais qui est-il ?

Certains le décrivent comme un personnage veule et cruel, particulièrement goulu, qui vole les friandises des enfants et chaque année, se cache de la foule qui veut sa peau, aux Halles où il se goinfre !

Retour en 1977 !

Puisque nous sommes bientôt en février, je vous propose aujourd’hui un petit retour plus de 40 ans en arrière, avec cette vidéo inédite de « San Pançar » ou « San Pansar » à Bayonne.

L’on y découvre le glouton promené notamment dans les rues Bourgneuf, Pontrique, de la Salie, port de Castets jusqu’à la place St André pour finir Quai Galuperie ou la sentence sera exécutée !

Cette vidéo “San Pançar condamné” a été numérisée à partir d’une bobine « Super 8 » elle ne comporte pas de son, mais les images parlent d’elles-mêmes, jugez plutôt…

Crédits

Important

Si vous aussi avez des anecdotes ou de témoignages que vous souhaitez partager, contactez-moi directement : andre@bayonnades.fr

Parlez-en autour de vous et aidez-nous à recueillir cette part de notre patrimoine que nous nous devons de transmettre.

Je vous en remercie vivement par avance !

Si vous souhaitez soutenir Les Bayonnades en devenant adhérent, c’est par ici !

André Combe

Auteur : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

2 réflexions sur « San Pançar condamné en 1977 ! »

  1. La qualité , et même l’élégance des costumes reconstitués est remarquable .
    De même , San Pançar a une expression de visage très fine , très humoristique .
    Du beau boulot , tout ça !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.