Qui est-ce ? Photo n°14

Photo 14

Je vous propose de deviner qui est sur la photo du jour, prise autrefois à Bayonne.

Aujourd’hui photo n°14, n’hésitez pas à donner vos réponses en commentaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous…

La réponse demain en bas de cette page…

Cette photo d’époque m’a gentiment été offerte par Daniel Velez (photographe) que je remercie vivement.

C’est parti !

Vous venez de lire “Qui est-ce ? Photo n°14”

Si cette publication vous a plu, n’hésitez pas à le partager, c’est l’objectif premier des Bayonnades… le partage !

ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ! (Haut de la colonne de droite)

Auteur/autrice : André Combe

Né au Petit Bayonne il y a (trop) longtemps, les Halles ont représenté l'univers de mon enfance, puis mon périmètre s'est agrandi à la ville entière et à son Histoire. Mon objectif : Que ceux qui ont connu cette époque sachent que d’autres ne l’ont pas oubliée, et pour que les plus jeunes sachent comment l'ont connue ceux qui l'ont vécue ;-)

4 réflexions sur « Qui est-ce ? Photo n°14 »

  1. RÉPONSE Qui est-ce ? Photo 14 : Il s’agit effectivement du célèbre coureur cycliste Paul MAYE né le 19 août 1913 quartier Saint Bernard à Bayonne.
    Professionnel de 1936 à 1950, il compte notamment deux titres de champion de France sur route et deux étapes du Tour de France 1936. Il a également remporté la classique Paris-Roubaix en 1945 et compte trois victoires sur Paris-Tours, ce qui en fait l’un des recordmans de victoires dans l’épreuve.
    En 1953 il ouvre un bar rue Pannecau et travaille également en tant que placier d’appareils automatiques dans les cafés.
    Encore bravo à celles et ceux qui ont trouvé !

  2. Paul MAYE après des débuts de boxeur, il est devenu le plus grand grand champion cycliste professionnel bayonnais vainqueur de 3 fois Paris-Tours, Paris Roubaix, Champion de France professionnel et de plusieurs étapes du Tour de France entre autres dans les années 40/50 . Après sa carrière sportive, il a tenu un bar à la rue Pannecau. Il m’a conseillé quand je courrais sur la piste du vélodrome à Bayonne

  3. Je crois reconnaître le professeur Didier RAOULT qui pense sérieusement a sa reconversion en regardant son vélo !!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.